Le pollen frais est un concentré de bienfaits

Vous avez probablement déjà vu des pots de pollen d’abeille disponibles dans votre magasin d’aliments naturels local. En effet, le pollen devient de plus en plus populaire sur les menus en tant qu’ajout de smoothie, ingrédient de salade ou touche finale à un bol d’açai. Les partisans de la substance en poudre disent qu’elle a des tonnes d’avantages pour la santé, allant du soutien immunitaire à la santé cardiaque. Mais comment pouvez-vous bénéficier du pollen d’abeille, exactement ?

Le pollen cru peut renforcer le système immunitaire du corps

Le pollen frais peut réduire la fréquence et la gravité des réactions allergiques, en arrêtant l’activation des mastocytes qui déclenchent de nombreuses allergies saisonnières et le rhume des foins. En outre, le pollen cru est un puissant antimicrobien. Il peut tuer certaines bactéries dangereuses. Cela concerne surtout la salmonelle et les souches qui peuvent entraîner des infections à staphylocoques. En outre, le pollen d’abeille peut aider le corps à absorber et à utiliser les nutriments comme les bioflavonoïdes, les protéines, les acides aminés et la vitamine C. Les éléments contenus dans le pollen semblent aider le corps à absorber les nutriments, en particulier les minéraux.

Le pollen est prometteur dans un certain nombre d’autres domaines

Des tests effectués par des professionnels suggèrent que le pollen peut aider à des fonctions aussi variées et importantes que la croissance musculaire (qui pourrait avoir un effet sur les performances sportives) et le métabolisme (qui pourrait avoir un effet sur la perte de poids). Le pollen a également un effet sur l’augmentation de l’apport sanguin au système nerveux. Ce qui pourrait combattre le stress et améliorer la fonction mentale.

Le pollen d’abeille a des propriétés antibactériennes

Des recherches montrent les propriétés antibactériennes du pollen d’abeille. Le pollen contient une substance qui inhibe la croissance de diverses bactéries nocives. D’après les professionnels, le pollen d’abeille possède un excellent antibiotique contre les salmonelles et les autres bactéries. En outre, des études cliniques ont révélé un effet déterminant sur le bon fonctionnement intestinal qui peut être attribué au pollen d’abeille. Sa cellulose et ses fibres, ainsi que la présence de ses facteurs antibiotiques contribuent à expliquer son effet antibactérien.

Qui devrait utiliser le pollen d’abeille ?

De nombreux praticiens de médecine alternative suggèrent de prendre du pollen d’abeille, soit sous forme de granulés ajoutés à la nourriture, soit sous forme de supplément, dans le cadre d’un programme global de santé naturelle. Vous pouvez l’acheter auprès de plusieurs magasins qui procurent des aliments naturels.

La plupart des gens peuvent utiliser le pollen d’abeille, car il ne provoque pas d’effets secondaires graves. Toutefois, les femmes enceintes ou qui allaitent, et celles qui souffrent de troubles sanguins, de maladie du foie ou d’asthme allergique devraient d’abord consulter leur médecin.

Les seules personnes qui devraient absolument éviter de l’utiliser sont celles qui ont des allergies au pollen, celles qui sont allergiques au miel ou à d’autres produits de la ruche, ou celles qui ont de mauvaises réactions aux piqûres d’abeilles. Les effets négatifs du pollen sur les personnes allergiques sont les démangeaisons, le gonflement, les étourdissements, l’essoufflement ou même l’anaphylaxie.

Facebook Comments