Comment garder sa santé au naturel en toute saison

L’un de nos tous premiers reflexes à l’occasion de la nouvelle année est de souhaiter à nos proches, amis et voisins une santé. Et cela va de soi car sans la santé, il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit. Voici en quelques lignes comment garder votre santé au naturel et être en forme en toute saison en veillant sur votre alimentation ainsi qu’à votre activité physique.

Veillez à votre alimentation

De nombreuses personnes considèrent la prise de la nourriture ou des aliments comme étant une façon de calmer leurs consciences ou comme un impératif quotidien ou encore comme un moyen de grandir. Pourtant, l’alimentation ou du moins une bonne alimentation riche, saine et équilibrée vous permet d’emmagasiner les éléments nutritifs nécessaires à une santé au naturel. Et ce type de santé peut s’obtenir sans avoir à fournir d’innombrables efforts.

Vous vous êtes certainement déjà posé la question de savoir comment s’organisaient nos arrières grands parents du siècle passé pour être régulièrement en bonne santé ; chose qui est contraire au quotidien des jeunes et des enfants de notre siècle. Eh bien, ils avaient une alimentation non seulement équilibrée mais aussi riche et variée. Leur alimentation était composée de fruits, de légumes biologiques et de viandes dénuée de toxines. D’ailleurs vous aurez appris qu’ils vivaient de la chasse et de la cueillette. Et si de nos jours, les temps révolus ne vous permettent pas de vivre de la cueillette et de la pêche, vous pouvez tout de même chercher à manger des aliments sains (évitez les aliments génétiquement modifiés, les produits contenants des conservateurs chimiques, …).

Vous pouvez à ce titre, concevoir un jardin potager où vous pourrez cultiver quelques légumes comme les céleris, la coriandre, la tomate, les oignons, et autres fruits comme les oranges ou les bananes. Les marchés dans lesquels se vendent les aliments biologiques sont certainement rares et couteux mais il vaut mieux prévenir que guérir. C’est bien beau de manger sain mais il faut aussi évitez de prendre de l’alcool, les drogues,…

Influence de l’activité physique sur la santé au naturel

Quand on dit que l’activité physique à une grande influence sur la santé d’un individu, ce n’est guère pour faire la publicité sur un type de sport donné. D’ailleurs, par activité physique on sous entend aussi la marche, la pratique du vélo ou tout autre discipline faisant appel à tous les muscles de votre corps simultanément. Tout type de sport est bon pour la santé au naturel. Qu’il s’agisse du football, du tennis, du basketball, de la boxe ou de la natation. Ce dernier est surtout considéré comme le sport le plus complet car il fait appel à tous les muscles du corps du pratiquant.

L’activité physique régulière (pas forcément quotidienne) à une influence sur la santé au naturel dans la mesure où elle vous dispense des visites chez le médecin. Aussi, la pratique permanente vous donne bonne mine et procure un sommeil de qualité.