Opération chirurgicale : combien de temps dure une greffe de cheveux?

Pour de nombreux hommes et femmes atteints de la calvitie, la greffe de cheveux est devenue la meilleure option pour voir de nouveau sa chevelure apparaître. Bien que cette intervention ait à maintes reprises déjà prouvé son efficacité, il est essentiel de maitriser certains de ses aspects avant de songer à la subir. C’est par exemple le cas de la durée de cette intervention de chirurgie capillaire. Zoom alors sur les détails de cet aspect important de l’opération de greffe de cheveux.

La greffe de cheveux : que retenir ?

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale dont le but est d’apporter une solution définitive aux problèmes capillaires comme la calvitie. Pour corriger donc les affections, des greffons de cheveux sont sélectionnés au niveau d’une zone donneuse afin d’être implantés dans le cuir chevelu des parties de la tête clairsemées.

Une telle intervention est sans douleur puis est faite par un chirurgien. S’il y a lieu de poser une question sur la greffe capillaire, c’est bien évidemment ce que prend en compte le facteur de durée de cette intervention. À ce propos, nous pouvons dire que ce paramètre prend en compte la durée de l’opération et celle de l’obtention des résultats définitifs.

La greffe capillaire et sa durée : que faut-il savoir ?

En principe, une intervention de greffe capillaire dure en moyenne entre 6 et 8 heures. Cependant, vous devez comprendre que cette durée peut varier en fonction du type de greffe. Ainsi, les interventions avec un grand nombre de greffons à implanter durent jusqu’à 10 h de temps.

Par contre, le déroulement d’une séance de micro greffes n’exige généralement qu’entre 4 et 5 heures. En ce qui concerne le nombre de temps adéquat pour constater les effets de l’intervention, il faut préciser qu’il est de 4 mois.

Au bout de cette durée, il est possible de commencer à voir les véritables premiers résultats de la greffe. En revanche, les résultats définitifs ne sont visibles qu’au bout d’une année après l’intervention. Toutefois, cette durée peut être plus longue ou plus courte en fonction de l’état de santé du patient ou de l’assiduité dans l’usage des traitements prescrits.

Centre Médico-Chirurgical du Cuir chevelu : le meilleur endroit pour faire rapidement une greffe capillaire

Si de nombreuses personnes s’intéressent à la durée d’une greffe capillaire, c’est parce que cette intervention est réputée pour être longue. Bien que cela soit en partie vrai, vous devez savoir qu’avec un établissement comme le Centre Médico-Chirurgical du Cuir chevelu, votre intervention sera rapide.

Ce centre dispose en effet d’un collège de médecins experts en greffe capillaire. Avec leurs expériences, ceux-ci peuvent en peu de temps achever votre opération. De plus, le centre dispose d’outils spécifiques pour sélectionner les greffons, vous anesthésier et dessiner la zone d’implantation.

Par ailleurs, vous devez savoir que ce centre dont la renommée a déjà dépassé les frontières nationales est spécialisé dans le traitement de toute sorte de pathologies des cheveux et du cuir chevelu. De ce fait, à part la greffe de cheveux, l’établissement est également capable de vous faire de la greffe de barbe et de sourcils.

Facebook Comments