Où trouver un spécialiste en greffe de cheveux?

Depuis son apparition dans les années 90, la greffe de cheveux fait la joie des chauves et de tous ceux qui ont accidentellement perdu leurs précieux cheveux. En plus, avec les avancées technologiques, les moyens et méthodes d’interventions se sont améliorés permettant l’obtention de meilleurs résultats.

Les cheveux à greffer sont en effet choisis avec soin, avec des microscopes plus performants, et les cliniques se spécialisent de plus en plus. De ce fait, la greffe de cheveux nécessite un vrai spécialiste. Où trouver alors un bon spécialiste et comment faire un choix optimal ? Cet extrait vous apporte les réponses convenables.

Les qualifications du spécialiste

La greffe de cheveux est une opération délicate et purement médicale. Elle peut donc être exécutée par un dermatologue, un spécialiste de la chirurgie esthétique, ou un médecin qui en est habitué. Si vous cliquez ici, vous en apprendrez mieux sur le choix d’un spécialiste en greffe de cheveux qualifié.

Pour s’assurer d’être entre de bonnes mains, il est recommandé de se renseigner sur les compétences du spécialiste qui se chargera de la greffe. Les informations nécessaires sont par ailleurs fournies par le conseil de l’ordre des médecins. Le praticien doit, en effet, être reconnu comme un spécialiste des techniques de micro transplantation folliculaire.

Dans la mesure du possible, le patient devra tenir une discussion avec le médecin pour s’en assurer. S’il ne peut pas se déplacer, il peut demander une visioconférence avec lui. Aussi, le spécialiste doit être en mesure de lui fournir les preuves de ses qualifications.

Une clinique aux moyens et méthodes de pointe

Une bonne clinique augmente les chances de réussite de l’opération. Pour cela, il est important de ne pas se confier à une clinique dont les moyens, les méthodes, et les locaux sont obsolètes. Une greffe de cheveux de nos jours est nettement plus avancée que les grossièretés des années 90. Une clinique dont les installations augurent d’une bonne prestation est donc le choix par excellence.

Les meilleures cliniques utilisent des microscopes binoculaires stéréoscopiques pour procéder au triage des familles folliculaires. Le choix devra donc idéalement porter sur la clinique qui emploie cette méthode pour le tri des greffons et leur intégration.

Un dernier point sur la clinique concerne sans aucun doute la taille de l’équipe d’intervention. Elle témoigne du sérieux de la clinique et offre un aperçu des chances de réussite.

Un devis réaliste et détaillé

Avant toute prise de décision, il faut procéder à une lecture attentive du devis de greffe de cheveux. Le devis quant à lui doit être détaillé. Il doit faire mention non seulement du nombre de cheveux, mais aussi du nombre d’unités folliculaires nécessaires.

Éviter les arnaques

Dans la recherche d’une bonne clinique, il n’est pas rare de tomber sur des arnaques bien conçues. Elles prennent le plus souvent l’apparence de promotions. Elles se manifestent par des appels de commercial trop insistant et de longs traitements couteux avant et après la greffe. Voici comment dénoncer une arnaque si vous en détectez une.

Somme toute, pour avoir un bon spécialiste de greffe de cheveux, il faut d’abord vérifier ses qualifications. Ensuite, la clinique doit proposer des moyens d’interventions et des locaux récents. Enfin, le devis proposé doit être aussi raisonnable, en comparaison avec ce qui est offert sur le marché.

Facebook Comments