Tout ce que vous devrez connaitre sur le monte-escalier

Vous vivez avec une personne âgée ou une personne à mobilité réduite ? Pour leur permettre de se déplacer en toute facilité chez vous, pensez à l’installation d’un monte-escalier. C’est un dispositif pratique facilitant la montée et la descente des marches. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes installent un monte-escalier chez eux en raison de la praticité et de son design. Pour connaitre plus de détails, voici quelques informations sur le monte-escalier.

Le monte-escalier : définition

Le monte-escalier est un dispositif qui permet aux personnes à mobilité réduite de monter et de descendre les marches en toute sécurité et en toute facilité. En fonction de la situation qui se présente, vous avez le choix entre le monte-escalier neuf et d’occasion. Bien évidemment, le monte-escalier prix occasion est très abordable. La conception de monte-escalier la plus courante est une chaise qui glisse de haut en bas sur un rail. Il existe également des ascenseurs spécialisés pour fauteuils roulants et des modèles « perchés » avec des sièges hauts pour les utilisateurs ayant des problèmes de genoux ou des escaliers étroits. Le plus, c’est que, quelle que soit votre situation, vous pourrez trouver le dispositif qui vous convient le mieux. Il suffit de trouver le modèle qui vous convient le plus et de se lancer dans la commande. En un peu de temps, vous pourrez obtenir le modèle qui saura faciliter la vie de votre proche, tout en améliorant le design de votre demeure.

Les raisons d’installer le monte-escalier

L’installation d’un monte-escalier dans votre maison peut être sécuritaire pour les personnes ayant des difficultés à utiliser les escaliers. Une chaise motorisée utilisée pour se déplacer d’un étage à l’autre de la maison peut réduire le risque de blessure. Un monte-escalier est une meilleure alternative. C’est beaucoup plus sûr que de monter et descendre les escaliers. Les monte-escaliers sont très faciles à utiliser. Utiliser un monte-escalier est aussi simple que de s’asseoir sur un siège, d’ajouter une ceinture de sécurité et d’appuyer sur un bouton. Un technicien professionnel passera en revue toutes les mesures de sécurité concernant le monte-escalier. Il vous expliquera toutes les options qui s’offrent à vous lorsque vous faites installer un monte-escalier dans votre maison.

Les critères de choix d’un monte-escalier

Avant d’acheter un monte-escalier, il est important de considérer vos besoins personnels. La plupart des monte-escaliers sont livrés en standard avec un éventail de fonctionnalités parfaitement adaptées à la majorité des utilisateurs. Si vous craignez que votre mobilité ne gêne l’utilisation d’un monte-escalier, vous pouvez généralement faire des ajustements pour répondre à vos besoins particuliers. Si vous avez des problèmes physiques avec vos mains ou votre poignet, il peut être difficile d’utiliser les commandes du monte-escalier. Vous pouvez demander à l’expert d’adapter les commandes pour le rendre plus facile. Par exemple ils peuvent installer des boutons de commande, un mécanisme de joystick ou des commandes à bascule (sur certains modèles). De plus, si vous avez des mouvements limités dans une main et que vous préférez utiliser votre main la plus forte, ils peuvent placer les commandes de votre côté préféré. En deux mots, il est parfaitement possible de personnaliser le monte-escalier en fonction de votre situation.

Facebook Comments