Pourquoi utiliser un rasoir de sureté pour son rasage?

Le rasoir de sureté s’utilise à merveille autant chez l’homme que chez la femme en s’adaptant à de nombreux types de besoins. Il s’agit d’un outil écologique fabriqué en France et connu pour son utilisation traditionnelle. Le rasoir favorisait un rasage rapide et efficace avec un faible risque de coupure. C’est de cette assurance qu’il tient son nom.  Il revêt une ossature en bois et en acier. Aujourd’hui, ce précurseur de rasage de sécurité semble séduire un peu plus les utilisateurs. Voici donc les principaux avantages de cet outil.

Une bonne durabilité du produit

Contrairement aux rasoirs en plastique, les rasoirs de sûreté fabriqués en France sont durables. En effet, ce sont des objets en acier construits pour durer dans le temps. Ainsi, vous n’aurez tout simplement qu’à changer de lame au bout de votre 10ème rasage. Bien entendu, cela suppose un bon entretien de votre équipement. D’ailleurs en termes d’écologie, il s’agit d’un outil zéro déchet car vous n’aurez pas à jeter votre rasoir, mais à le garder précieusement tout au long de la vie.

Une élimination des risques d’irritation

Le rasoir de sureté diminue largement les risques d’irritation, de boutons ou encore d’ecchymoses, car sa lame est bien efficace. Le risque de coupure est minime car il ne suffit que d’un seul passage de lame pour enlever une surface de poils proprement. D’ailleurs vous pouvez bénéficier d’un protège-tête pour vous aider à prévenir des erreurs. 

Un rasoir pour tout le corps

Le rasoir de sureté n’est pas uniquement destiné au rasage de la barbe, mais aussi aux jambes, aux aisselles et au maillot. Grâce à son système de garde, votre séance de rasage se fera dans la plus grande sécurité. Ce dispositif détermine la distance entre la lame et la peau, soit le degré d’agressivité. Vous bénéficiez donc d’une protection maximale tout au long de votre rasage. 

Un outil confortable

Comme l’outil est conçu avec précision, vous n’aurez donc pas à appliquer de grosses pressions sur votre peau. Il suffit tout simplement de maintenir le maintien de votre rasoir à un angle de 45 degrés par rapport à votre peau. Vous pourriez alors profiter d’un rasage en toute tranquillité et dans le confort. 

Une solution plus hygiénique

En termes d’hygiène, le rasoir de sûreté vous garantit une surface de peau propre et lisse, sans avoir à causer une résistance sur la peau. Vous n’aurez donc pas à subir des résidus de savon, de peaux mortes ou de poils sur votre peau. Assurez tout simplement de bien rincer votre lame de sécurité à chaque rasage. 

Un équipement équitable pour homme et pour femme

Majoritairement, les rasoirs pour femmes sont nettement plus chers que ceux des hommes. Grâce à la mixité d’utilisation du rasoir de sûreté, les femmes pourront profiter plus économiquement d’un rasoir au même prix qu’un accessoire pour homme. 

Un rechargement de lame rapide 

Lorsque vous devez changer votre lame, il suffira tout simplement de dévisser la tête du manche du rasoir, ensuite placer la lame sur les guides, puis fermer le couvre-tête et enfin revisser le manche. Il s’agit d’un remplacement de lame simple, rapide et efficace.

Facebook Comments