Les bienfaits que le yoga apporte dans le quotidien

Le yoga est souvent partiellement compris comme étant limité aux asanas ou aux poses, et ses bienfaits ne sont perçus qu’au niveau physique. Cependant, nous ne réalisons pas les immenses avantages que le yoga offre en unissant le corps, l’esprit et la respiration.

Le yoga améliore l’équilibre

Le yoga aide à tonifier les muscles et travaille sur votre proprioception, ou votre sens de la position dans l’espace. Quand vous réalisez des postures qui mettent en valeur la position debout, cela demande un bon équilibre. Et bien entendu, cela aide à développer la force et la confiance. À mesure que vous devenez plus sédentaire, votre sens de l’équilibre diminue. Le yoga peut aider à contrer cela en augmentant le mouvement musculaire. Choisissez juste le bon centre de Yoga paris 10 pour tirer un maximum d’avantages de cette pratique. Les exercices de respiration permettent aux hémisphères du cerveau de mieux s’harmoniser. Ces derniers sont en corrélation avec les côtés logique et émotionnel de la personnalité, créant également un équilibre dans l’esprit.

Le yoga optimise le flux d’oxygène vers le cerveau

Le yoga est une pratique intégrative comprenant non seulement des exercices physiques, mais aussi des techniques de respiration appropriées. Il ne sera pas exagéré de dire que l’essence du yoga réside dans l’équilibre et l’harmonie entre le mouvement et la respiration. Si vous avez assisté à au moins un cours de yoga, vous l’avez vu par vous-même. L’instructeur de yoga vous rappellera constamment de respirer pendant l’exécution des différentes poses et vous conseillera de vous reposer dans la pose de l’enfant si vous avez perdu votre souffle. C’est parce que la pratique du yoga est censée être un processus méditatif de connexion du mouvement physique du corps à chaque inspiration et expiration.

Le yoga augmente les niveaux d’énergie, la conscience et l’intuition

Bouger le corps et respirer aide à éliminer les blocages énergétiques physiquement, mentalement et émotionnellement, vous laissant avec un plus grand sentiment de puissance, de liberté et de vitalité. Dégager ces blocages, qu’il s’agisse de hanches serrées ou de pensées répétitives, laisse de l’espace pour que l’énergie circule. Et lorsque cela se produit, les niveaux d’énergie augmentent. La prise de conscience est créée en apprenant sur vous-même en étant plus attentive et intentionnelle tout en pratiquant le yoga. L’intuition augmente parce que vous commencez à vous connecter à toutes les parties de votre esprit et de votre corps. Vous aurez une nouvelle vision. Votre manière de voir les choses va changer avec la pratique du yoga.

Le yoga réduit l’inflammation

En parlant des bienfaits du yoga pour la santé, nous devons mentionner son effet positif sur les processus inflammatoires dans le corps. L’inflammation est une réponse défensive normale et attendue du système immunitaire aux agents nocifs, tels que les bactéries et les virus. Lorsque ce processus devient actif plus souvent que nécessaire, il se transforme en une maladie chronique qui peut causer d’autres maladies graves, telles que les maladies cardiaques, le diabète ou le cancer. Ressentir une douleur dans les articulations, les genoux ou les chevilles qui finit par disparaître lentement avec le temps est quelque chose que tout le monde a connu. Et pour tout dire, c’est tout simplement merveilleux.

Facebook Comments