Savon au lait d’ânesse : un allié de taille pour entretenir la santé de la peau

Le lait d’ânesse figure parmi les ingrédients rares aux vertus remarquables. Utilisé depuis la nuit des temps comme produit d’alimentation et remède, il trouve petit à petit sa place dans le domaine du cosmétique. Il permet notamment d’avoir une peau à la fois saine et éclatante. En savoir plus sur les bienfaits du savon au lait d’ânesse.

Quelques conseils pour bien choisir son savon

D’abord, il faut savoir que le savon au lait d’ânesse se décline en trois différentes formes. Premièrement, il y a le savon solide. C’est le plus répandu. Exempt de contenant en plastique, il a le mérite d’être plus écologique. D’ailleurs, il est réputé pour son action hydratante plus directe et plus approfondie. Deuxièmement, on retrouve le savon liquide. Très apprécié pour sa facilité d’utilisation, ce dernier permet aussi de minimiser le gaspillage. La dernière forme est le gel douche. Celui-ci garantit un nettoyage tout en douceur et une action rafraîchissante hors du commun.

Quelle que soit la forme, il est très important de prendre un savon au lait d’ânesse 100% naturel. Ce dernier doit avoir une liste d’ingrédients assez courte et ne doit surtout pas renfermer des produits chimiques. Celui mélangé au beurre de karité, à des huiles essentielles ou végétales est l’idéal pour mieux entretenir sa beauté au naturel et pour adoucir la peau. Par ailleurs, pour espérer bénéficier de toutes les vertus du lait d’ânesse, il faut privilégier le savon qui contient une concentration élevée de cette substance.

Zoom sur les principaux bienfaits du savon au lait d’ânesse sur la peau

Comme l’indique son nom, le savon au lait d’ânesse contient une certaine quantité de ce lait dosé. Ce dernier renferme des vitamines A, B, C, D et E. Il est aussi riche en minéraux comme le calcium et le phosphore, en céramides, en glucides, en phospholipides et en acides gras essentiels. Une telle richesse en nutriment lui confère une multitude de vertus pour l’épiderme. Utilisé dans le cadre du soin cutané, ce produit est à la fois nourrissant, régénérant, adoucissant et restructurant. De cette manière, il est très efficace pour conserver l’élasticité de la peau. Il permet donc de réduire les rides et de lutter contre la fatigue et le relâchement.

Le savon au lait d’ânesse est aussi intéressant pour traiter certains problèmes cutanés. En effet, il contient de l’alkylglycérol, une substance très connue pour réguler les réactions immunitaires. De plus, il renferme de lysozyme qui est un antiseptique naturel. Ainsi, ce produit est efficace pour venir à bout de certaines maladies de la peau. Il s’agit, entre autres, de l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Le savon soulage la sensation de démangeaison et de brûlure liée à ces infections cutanées. Les peaux sensibles et sèches fragilisées par l’eau calcaire et la pollution sont apaisées sous l’action de ce savon. Par ailleurs, son utilisation fréquente permet de ralentir considérablement le vieillissement cutané. D’une part, il répare les couches superficielles. D’autre part, en raison de l’oméga-3 et de l’oméga 6 que l’on trouve dans le lait, il resserre efficacement les pores.

Facebook Comments