La méditation est une pratique de bien-être pratiquée par tant de personnes en quête d’une paix intérieure. Il s’agit d’une discipline qui vous permet de méditer en silence ou en musique, en mouvement ou dans l’immobilité. Mais si vous recherchez une autre façon de méditer chez vous, laissez-vous accompagner par les sons vibratoires d’un bol chantant tibétain.
Table of Contents
Bol chantant tibétain : un atout bénéfique pour la méditation
Il existe plusieurs façons de pratiquer la méditation. Nous la pratiquons le plus souvent en silence et immobile dans un environnement zen. Mais avec les bienfaits d’un bol chantant tibétain, la méditation devient davantage bénéfique pour la santé de notre corps et de notre mentalité. Pour bénéficier d’une bonne expérience méditative sonore, l’usage d’un bol chantant est indispensable. Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral qui émet des sons et des vibrations. Ces derniers contribuent à l’équilibre physique et psychique. Ils apportent aussi des effets bénéfiques sur notre santé en général. La méditation et le bol chantant tibétain peuvent être combinés ensemble. En effet, la méditation accompagnée des bols tibétains allie thérapie et spiritualité. Lors de la méditation, les harmoniques des bols tibétains engendrent des changements d’état de votre conscience et créent des émotions et des réactions physiques. Leurs vibrations et leurs sons agissent en effet sur le corps et sur l’esprit. Cet outil de méditation agit contre tous les déséquilibres mais a aussi une influence sur votre mental et sur votre corps.
Se préparer à la méditation avec un bol chantant
Avant de commencer la séance de méditation avec un bol chantant, il est important de bien se préparer physiquement et mentalement. Vous devez choisir le meilleur endroit pour pratiquer la méditation et adopter la bonne posture avec le bol tibétain. Pour la posture, on vous recommande particulièrement la posture du lotus. Mais l’important est que vous soyez bien à l’aise pour réaliser cette séance. Le son du bol tibétain vous aidera à vous concentrer et à vous libérer de toutes les tensions.
Les différentes façons de méditer avec un bol chantant
Pour mieux méditer avec un bol chantant, il existe bien des techniques efficaces.
Méditer en faisant le tour du bol
Pour utiliser un bol chantant correctement lors de la méditation, faites d’abord le tour du bol. Cette technique est simple à réaliser. Vous devez vous asseoir et vous mettre à l’aise. Ensuite, vous posez le maillet délicatement sur un côté du bol, soit au sommet. Faites comme si vous étiez en train de tenir un objet ou un stylo. Puis, donnez un coup léger sur le bol en faisant le tour tout doucement. La méditation commence à partir de là. Vous n’entendrez plus alors que le son du bâton qui frotte sur le métal du bol chantant.
Frapper le bol avec le bâton
Une autre technique pour méditer avec un bol chantant est le fait de frapper le bol avec le bâton. Cette technique permet de rester concentré tout au long de la séance de méditation. Vous allez vous concentrer uniquement sur le son provoqué par la frappe du bâton ou du maillet. Un seul coup de maillet peut vous suffire à sentir toute la puissance du son.