Dans cette interview, le chirurgien répond aux questions que l’on peut se poser lorsqu’on pense à subir une abdominoplastie . Actuellement, il est l’un des médecins les plus éminents de Colombie, car il est un pionnier dans la réalisation d’augmentation mammaire avec greffe de graisse, une procédure qui l’a établi comme l’un des meilleurs chirurgiens plastiques, esthétiques et reconstructeurs au niveau national et international.
Table of Contents
Quelle est la première chose qu’une personne qui envisage d’avoir une abdominoplastie devrait savoir ?
La première chose que le patient doit prendre en compte est qu’il doit choisir un chirurgien agréé par le ministère de l’éducation nationale et dont le cabinet est agréé par le secrétaire à la santé , qui est apte avec expérience et qui en même temps est un chirurgien qui vous permet d’avoir une consultation où je vous explique qu’il s’agit d’une procédure d’extraction de tissu dermo-gras pour faire une plicature du rectus abdominis, pour faire et relocaliser votre nouveau nombril et qui peut expliquer les risques et les complications probables de cette procédure.
À quoi ressemble la procédure et à quoi le patient doit-il s’attendre ?
L’intervention consiste à faire une cicatrice de la crête iliaque à la crête iliaque.L’abdomen est soulevé, l’excès de tissu dégraissant est retiré et le but est d’obtenir un abdomen plat avec un nouveau nombril et, à son tour, la plicature du muscle droit. abdominis, comme on le sait chez les patients ayant un lien musculaire.
Comment le patient doit-il se préparer à la chirurgie ?
La première chose que le patient doit faire est de se rendre à la consultation où on lui expliquera en quoi consiste la procédure après s’être assuré plus tard avec le chirurgien qu’il est nécessaire de réaliser des études pré-chirurgicales, des études électrocardiographiques pour vérifier qu’il va bien et qu’une évaluation soit effectuée avant l’anesthésie, que vous ayez toutes les indications qui sont requises avant la chirurgie et que vous arriviez prêt au moment de votre chirurgie.
Quels sont les risques pendant et après avoir subi cette chirurgie ?
La chose la plus importante à retenir est que toute intervention chirurgicale comporte des risques, le premier étant la mort.Cela dépendra si le patient souffre d’une maladie ou non, ou le nie, ou quelles études pré-chirurgicales sont réalisées et celles-ci viennent altérée et le chirurgien n’en tient pas compte maintenant, bien qu’il existe des risques d’embolie pulmonaire, qui, comme nous le savons, consiste en un caillot qui se thrombose et se déplace dans la circulation sanguine et peut recouvrir des vaisseaux importants qui vont au cœur ou au cerveau , produisant des effets catastrophiques selon qu’il y a ou non, il y a encore la bonne gestion de l’anesthésiste pour cela, il y a aussi le risque de perte de sang massive dans laquelle une transfusion sanguine est nécessaire entre autres.
Quelle est la différence entre une abdominoplastie et une mini abdominoplastie ? Selon quels cas l’un ou l’autre est-il recommandé ?
L’abdominoplastie consiste en l’extraction de tissu dermo-gras pour améliorer l’apparence de l’abdomen, la principale différence est que dans le mini on ne libère pas le nombril, et la plicature se fait du nombril vers le bas, ou en général on ne le fait pas fais le.
Quel type de régime le patient peut-il suivre après la chirurgie ?
L’idée est que plus qu’un régime on crée des habitudes alimentaires, mais je préfère que ce soit toujours pris en charge par un nutritionniste.
Ce traitement peut-il être combiné avec d’autres interventions ?
Si elle peut être associée à une mammoplastie d’augmentation Un lifting mammaire pexie.
Comment se passe la guérison de ce traitement ?
Cette intervention nécessite au moins une incapacité de travail de 15 jours, l’idée est qu’ils aient du repos à domicile où ils peuvent être mobilisés, mais sans effort, ils doivent soigner la plaie et la cicatriser, venir faire des bilans chez le médecin, effectuer le drainage lymphatique indiqué pour soulager le processus inflammatoire du traumatisme et de la lipo qui est réalisée et une fois la cicatrice définie et fermée ET après avoir retiré l’hémovac à travers lequel les liquides et le sang qui s’accumulent s’écoulent, le patient peut retourner à son activités après 20 jours, en tenant compte de la poursuite du processus inflammatoire qui dure environ 3 à 6 mois au cours desquels les résultats finaux seront visibles.
Est-il nécessaire de porter des vêtements spéciaux ? pour combien de temps ?
L’idéal est de porter des vêtements amples, et de porter une gaine pendant probablement 2 mois.
Les résultats du traitement sont-ils définitifs ?
Les résultats sont constants, c’est-à-dire qu’ils seront visibles après 6 mois, même s’il faut garder à l’esprit que le patient doit avoir des soins permanents pour qu’ils puissent être maintenus à long terme.
A propos de la cicatrice, est-elle visible ? Combien de temps dure-t-il ? Que doit savoir le patient à ce sujet ? Comment se passe le processus de guérison ?
La cicatrice varie selon le patient, elle va généralement de la crête iliaque à la crête iliaque, elle peut aller jusqu’à 60 cm, c’est une ligne qui peut être fine ou non, cela dépendra de la façon dont est la cicatrice, du patient ne dépend pas du chirurgien, il peut guérir une chéloïde en fonction de ses caractéristiques génétiques, il peut cicatriser élargi si vous avez une peau très fragile, mais cela peut être géré avec un traitement.
Combien de temps après une abdominoplastie une femme peut-elle tomber enceinte ? Quel serait le risque ?
Je suggère à tous les patients qu’après avoir effectué la procédure, ils n’aient pas de grossesse avant les années 2. Il existe un risque de déchirure, car il existe une plicature faite avec des matériaux non résorbables qui peuvent blesser le muscle et également affecter la croissance. de ce nouvel être; puisque le mur est contenu avec la plicature ou entrave la croissance et présente des altérations du fœtus.
Enfin, quelles recommandations faites-vous aux patients qui souhaitent suivre ce traitement ?
La recommandation la plus importante est toujours de rechercher un chirurgien plasticien agréé et certifié ayant de l’expérience dans ce domaine et qui a évidemment un CV présentable pour effectuer ces procédures.