Il est si important que nous donnions au corps et à la peau l’attention dont ils ont désespérément besoin. Parce que la peau perd une partie de sa protection en hiver. Il libère de l’humidité dans l’air sec qui l’entoure et la circulation sanguine diminue.
Table of Contents
Routine du matin
Étape 1 : Nettoyage
Commencez par nettoyer votre visage. Si vous voulez nettoyer votre visage avec plus que de l’eau le matin, vous pouvez utiliser l’huile nettoyante. Portez une attention particulière aux produits nettoyants doux – ils ne doivent pas être moussants ou savonneux. Cela assèche encore plus la peau. Notre huile nettoyante est une excellente alternative et fournit à la peau des nutriments en même temps !
Étape 2 : Sérum/concentré
Après le nettoyage, appliquez une couche très fine de sérum hydratant. Par exemple, notre La Roche Posay Pure Vitamin. Utilisez-le avec parcimonie et ne l’utilisez jamais seul. Attention : Danger de gel ! Pour réussir à renforcer la barrière protectrice de votre peau, utilisez le sérum à la niacinamide ou le sérum à la vitamine C.
Étape 3 : Crème et huile de jour
Ensuite, je recommande de prendre soin de la peau avec des lipides. Les huiles pures et les crèmes hydratantes sont les mieux adaptées à cet effet. Ils ferment la barrière protectrice et empêchent la perte d’humidité de la peau. Par exemple, vous pouvez appliquer la crème de jour avene dermabsolu et enfin masser avec quelques gouttes d’huile de jojoba.
Étape 4 : La crème solaire
Les rayons du soleil sont souvent sous-estimés en hiver. Car même par temps gris, notre peau a besoin d’un facteur de protection solaire supplémentaire. Après tout, le rayonnement UV est l’un des facteurs les plus déterminants du vieillissement de la peau. Et qui veut ça ? Vous pouvez mélanger votre crème de jour avec notre écran solaire de la gamme avene Tunisie et créer la protection UV supplémentaire dont vous avez besoin.
Routine du soir
Étape 1 : Nettoyage
Le soir, un nettoyage en profondeur est l’une des choses les plus importantes. Le smog urbain, la sueur ou le maquillage peuvent empêcher votre peau de respirer. Tout aussi important que le matin, il doit s’agir d’un produit nettoyant doux qui n’affole pas la peau, mais qui la nettoie quand même en profondeur. Pour cela, nous avons notre huile nettoyante. Il nettoie en douceur, sans priver la peau de son hydratation et de ses lipides importants. La barrière protectrice de la peau reste ainsi intacte, ce qui est particulièrement nécessaire pendant les froides journées d’hiver pour retenir les nutriments et l’humidité.
Étape 2 : Pelage
Le peeling élimine les cellules mortes et hydrate la peau jusqu’aux couches les plus profondes. Soyez prudent pendant la grossesse et l’allaitement, car les AHA ne doivent pas être utilisés à ce moment-là. Dans tous les autres cas : allez-y doucement. Cela signifie qu’au début, il est préférable de n’utiliser le peeling AHA que 1 à 2 fois par semaine, puis de l’augmenter lentement si votre peau y réagit bien.
Étape 3 : Concentration/sérum
Et puis : Humidité, humidité, humidité ! Les températures constantes de la nuit peuvent aider à rééquilibrer l’hydratation de votre peau. Grâce aux différentes tailles de molécules, le concentré Isdin Flavo-C Melatonin Sérum Réparateur Nuit pénètre profondément dans les couches de la peau et leur apporte une hydratation suffisante.
Étape 4 : Soins de nuit
Le soin de nuit offre à votre peau une richesse suffisante. La crème au rétinol prend soin des peaux matures, mais aussi des peaux impures. Les deux produits fournissent à la peau une hydratation optimale et favorisent visiblement sa propre régénération.